Le crédit immobilier, une solution pour financer un projet immobilier.

PRÉSENTATION CRÉDIT IMMOBILIER

Le crédit immobilier est une opération de crédit destinée à financer une opération immobilière.

Une opération de crédit est un acte par lequel, à titre gratuit ou onéreux, une personne (prêteur) met ou promet de mettre des fonds à la disposition d’une autre personne (emprunteur) laquelle s’engage en contrepartie à rembourser le capital reçu et les éventuels frais et intérêts.

Un crédit immobilier peut financer plusieurs types d’opération immobilière :

  • acquisition en propriété ou en jouissance d’un bien immobilier ;
  • réalisation de travaux importants relatifs à la réparation, l’amélioration ou/et l’entretien d’un bien immobilier ;
  • dépenses relatives à la construction d’un bien immobilier.

Il existe différents prêts immobiliers :

  • prêts bancaires classiques ;
  • prêts réglementés (prêt conventionné « classique », prêt conventionné social, prêt sans intérêt, prêt locatif intermédiaire, prêt épargne logement, …) ;
  • prêts entre particuliers (privé, financement participatif, …) ;
  • crédit-bail immobilier ;

Le crédit est une opération de consommation. Ainsi une partie de son régime juridique est destinée à protéger le consommateur et se trouve dans le code de la consommation (hors exclusions, notamment pour un usage professionnel).

Le crédit immobilier est un outil de financement.

UNE RÉPONSE À UN BESOIN +

Le crédit immobilier vise à permettre le financement d’un logement, d’un local professionnel, d’un investissement locatif et autres fonciers en contrepartie d’un endettement.
Il convient alors d’équilibrer votre budget, de dégager une trésorerie suffisante et de rechercher un crédit adapté afin de maîtriser votre niveau d’endettement.

L’accompagnement de votre conseiller patrimonial +

Le cabinet vous conseille et vous assiste dans vos projets. Afin de vous accompagner, votre conseiller vous informe utilement et recherche avec vous votre solution. Votre conseiller patrimonial a pour métier de vous conseiller et de vous expliquer les solutions répondant à vos besoins, au-delà d’un crédit immobilier.

Suite à un entretien ou une consultation patrimoniale, le cabinet peut vous proposer une mission d’assistance pour votre crédit.