L’assurance emprunteur immobilier, une assurance pour protéger l’emprunteur immobilier et ses proches.

PRÉSENTATION ASSURANCE EMPRUNTEUR IMMOBILIER OU AUTRE

L’assurance emprunteur immobilier est un contrat d’assurance par lequel un assureur s’engage envers une personne (le souscripteur adhérent), en contrepartie du paiement de primes, à verser un capital ou une rente, de sorte que l’emprunt immobilier puisse être remboursé en fonction des garanties souscrites. L’assurance emprunteur peut garantir un emprunt immobilier, un crédit à la consommation, un prêt professionnel, un crédit-bail ou encore une caution.

Les risques pouvant être couverts sont les suivants :

  • risque décès ou perte totale et irréversible d’autonomie
  • risque invalidité
  • risque incapacité temporaire
  • risque perte d’emploi

L’assurance emprunteur est un outil de protection familiale.

UNE RÉPONSE À UN BESOIN +

  • Protéger sa famille de sorte que l’emprunt puisse être remboursé.

L’accompagnement de votre conseiller patrimonial +

Le cabinet vous conseille et vous assiste dans vos projets. Afin de vous accompagner, votre conseiller vous informe utilement et recherche avec vous votre solution. Votre conseiller patrimonial a pour métier de vous conseiller et de vous expliquer les solutions répondant à vos besoins, au-delà d’une assurance emprunteur.

Démarches pour une assurance emprunteur immobilier en délégation :

  1. Lorsque vous obtenez une offre de prêt, le prêteur peut exiger la souscription d’une assurance de prêt avec un certain niveau de garantie. Il vous remettra alors une fiche standardisée d’information sur l’assurance.
  2. En tant que consommateur, vous êtes libre de choisir une autre assurance présentant des garanties équivalentes à celles proposées par le prêteur. Vous pouvez ainsi me rencontrer pour obtenir une à trois propositions d’assurance, avec une économie réelle.
  3. Dans la mesure où l’un de ses contrats d’assurance vous satisfait, vous allez pouvoir le proposer au prêteur. Ce dernier ne peut pas modifier les conditions de taux de son offre de prêt. Avec des garanties équivalentes ou supérieures, le prêteur ne peut pas refuser le contrat d’assurance. Vous pouvez ainsi obtenir la même offre de prêt avec l’assurance de votre choix.